Etape du camping de Morges


Etape du camping de Morges (24 au 26 juillet)

Dixième étape déjà !, du 24-26 juillet : au camping de Morges. M. et Mme Russi sont ravis de nous accueillir ici. Je fais le trajet avec Aude, qui était déjà là le matin pour aider Jean-Claude et Daniel à monter le tipi, et qui me rejoint pour le parcours Ecublens-Morges malgré le ciel menaçant. Et oui, on sera mouillées, mais puisqu’on parle, on n’a pas le temps de trop s’en rendre compte !

Je suis stationnée sur le pré des jeunes, ce qui annonce un week-end intéressant mais bruyant. Et c’est les deux. Ce qui me reste comme impressions profondes, c’est :

1) une rencontre bouleversante tôt le matin

2) quatre heures de partage profond, de repas et de rencontre-tipi avec deux jeunes Hollandais

3) une discussion-surprise avec un jeune, commençant avec : « Avez-vous de la dope ? ! », continuant avec « Jésus buvait de l’alcool, non ? » et finissant en faisant paisiblement des commissions ensemble

4) un long partage au milieu des crottes de Speedy que j’étais en train de ramasser.

Ses crottes étaient infinies et parfois liquides ce week-end. J’avais les mains glissantes, la tête qui tapait et le dos qui râlait, et j’avais ramassé ce que je croyais être le dernier tas quand il y a eu une nouvelle avalanche juste derrière mon dos. C’en était trop, je criais « M….. ! » assez fort pour que tout le camping soit au courant. Un Monsieur en voiture me répondait : « C’est le cas de le dire ! » et du coup restait pour discuter presque une heure. Ni le décor, ni l’odeur étaient très encourageants, mais la discussion était chouette…

Et maintenant Speedy est chez Jacques Rochat à Lully, qui va bien prendre soin de lui pendant ces 12 jours, car je fais un week-end de pause avant de poursuivre le 7 août avec le trajet Lully-Lavigny.