Week-end à Crêt-Bérard (5 au 7 juin)
En route pour le dernier week-end à Crêt-Bérard, dans le cadre de la fête régionale « Tous créateurs ». C’est toute une trotte, depuis Ferlens, au rythme de Speedy donc deux kilomètres à l’heure, alors je stresse un peu et ne prends pas le temps pour manger. Heureusement, une gentille invitation à dîner en cours de route chez Bethli et Paulet résoud le problème!
Je vis ce dernier week-end avant mes vacances avec plein de monde, des chants avec Thea et son équipe de l’école de dimanche, et, comme toujours, des rencontres… des personnes qui me font le cadeau de guigner dans leurs vies, de suivre un bout le fil de leurs histoires, de partager, de prier aussi, pour certains.
C’est intense, ces week-ends ; c’est toujours totalement coloré par l’apprentissage, par la découverte de chemins inconnus (dans tous les sens!), par l’imprévu aussi : il n’y a aucun contrôle, aucune maîtrise…
Mais c’est ce que je voulais, non?! Apprendre à me laisser guider par cet Esprit de Pentecôte qui souffle où – et comme – il veut!
Je suis reconnaissante de ce que j’ai pu déjà vivre ; je me rends compte que j’ai beaucoup de chemin à faire dans ce sacré apprentissage de suivre Jésus-Christ et de dépendre de Dieu – mais je me rends compte aussi que c’est un apprentissage encore plus joyeux que ce que je pensais!